Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Société
La personne responsable des marchés publics (PRMP), de la mairie de Malanville, a démissionné. Madame Nawalé Débourou comme c’est d’elle qu’il s’agit, a remis sa démission à M. Olivier Aloukoutoui, secrétaire exécutif de la mairie de Malanville.
L’information est parvenue à l’administration et aux élus lors de la session du conseil de supervision en ce début de semaine. Pour l’heure, les raisons de la démission restent inconnues. Par ailleurs, le premier responsable à savoir le maire de la commune M. Gado Guidami sur bip radio, a évoqué « des difficultés liées au montage des dossiers ». En plus, « tout au long de l’année 2023, l’exécutif communal n’a pu réaliser que 5% des marchés prévus dans le budget estimé à plus de quatre milliards. Ceci, malgré la disponibilité des fonds », a-t-il dénoncé.
Pour un bien ou un mal, compte tenu de ce dysfonctionnement, la PRMP a préféré déposer sa démission. Son intérim est assuré par le Directeur administratif des affaires financières de la mairie (DAF), Jean-Baptiste Renakou.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.