Actualités

Décentralisation au Bénin : démission de la PRMP de la mairie de Malanville

L’investigateur 18/04/2024 à 21:35

La personne responsable des marchés publics (PRMP), de la mairie de Malanville, a démissionné. Madame Nawalé Débourou comme c’est d’elle qu’il s’agit, a remis sa démission à M. Olivier Aloukoutoui, secrétaire exécutif de la mairie de Malanville.

L’information est parvenue à l’administration et aux élus lors de la session du conseil de supervision en ce début de semaine. Pour l’heure, les raisons de la démission restent inconnues. Par ailleurs, le premier responsable à savoir le maire de la commune M. Gado Guidami sur bip radio, a évoqué « des difficultés liées au montage des dossiers ». En plus, « tout au long de l’année 2023, l’exécutif communal n’a pu réaliser que 5% des marchés prévus dans le budget estimé à plus de quatre milliards. Ceci, malgré la disponibilité des fonds », a-t-il dénoncé.
Pour un bien ou un mal, compte tenu de ce dysfonctionnement, la PRMP a préféré déposer sa démission. Son intérim est assuré par le Directeur administratif des affaires financières de la mairie (DAF), Jean-Baptiste Renakou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook