Afrique

Décès de Déby : Boni Yayi présente ses condoléances au peuple tchadien

L’investigateur 20/04/2021 à 17:55

L’ancien président du Bénin, Boni Yayi vient de rendre hommage au tchadien Idriss Déby, mort au front ce mardi 20 avril 2021, sur sa page facebook. A l’en croire, cette morte est une perte pour l’Afrique toute entière et le G5 Sahel. Boni Yayi n’a pas oublié d’évoquer son séjour à la tête de l’Union Africaine en qualité de chef d’Etat et les relations qui le caractérisaient avec le défunt président du Tchad, Idriss Déby Itno. Lire son texte.

« Le Président Idriss Deby Itno était un des leaders en matière de lutte contre le terrorisme international. Sa disparition brutale est une grosse perte pour les Peuples du Tchad, du G5 Sahel et la communauté internationale dans son ensemble.
Lors de mes fonctions à la tête de l’Union Africaine, en 2012, le Président Deby m’a marqué par l’inoubliable décision d’envoyer dès les premières heures, le plus grand contingent de soldats pour stopper la progression des djihadistes à Mopti au Mali, aux côtés de la France et de ses voisins. Notre souci était d’éviter la chute de Bamako donc celle de toute l’Afrique de l’ouest.
Dans un contexte marqué par la détermination d’un tel combat contre les terroristes, je voudrais présenter au Peuple tchadien, à la communauté internationale et à la famille de l’illustre disparu mes sincères condoléances.
En ce mois béni du Ramadan, je supplie Dieu, le Grand Miséricordieux, d’accueillir ce Baobab dans sa félicité infinie. »



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook