Actualités
Délocalisation de Dantokpa : voici les caractéristiques du pôle commercial du Stade GMK
Dans le cadre de la délocalisation du marché de Dantokpa, le gouvernement béninois a lancé la construction d’un pôle commercial moderne au Stade Général Mathieu Kérékou (GMK). Selon Issiakou Badarou, chef de mission de contrôle, les travaux, démarrés il y a plusieurs mois, ont atteint un taux d’exécution de 68 %.
Destiné à accueillir les vendeurs et vendeuses du marché de Dantokpa, ce pôle commercial s’annonce comme une infrastructure novatrice. Conçu avec une ventilation naturelle et utilisant des briques locales béninoises, le bâtiment se distingue par son architecture moderne et écologique.
Le site comprendra environ 1 000 étals, 300 boutiques, 70 restaurants, ainsi qu’un parking d’une capacité de 3 000 places pour voitures et motos. Quatre quartiers y sont prévus, où seront exposées diverses gammes de produits tels que la maroquinerie, la bijouterie, les cosmétiques et les textiles. Des locaux techniques et administratifs viendront compléter l’ensemble.
Lire aussi : [Transformation urbaine : le Stade GMK et le Palais des sports au cœur de la modernisation du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Transformation-urbaine-le-Stade-GMK-et-le-Palais-des-sports-au-coeur-de-la&var_mode=calcul]
Par ailleurs, dans le cadre de cette initiative de modernisation, le gouvernement prévoit également la restructuration du Palais des Sports, qui sera transformé en une infrastructure répondant aux normes internationales.
Avec ces projets ambitieux, le Bénin ambitionne de renforcer son attractivité économique et touristique sur la scène internationale.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Porto-Novo : au moins 60 motos sans immatriculation arraisonnées chaque jour
Les agents de la Police Républicaine de l’Ouémé sont déterminés à maintenir la sécurité dans le (…)
-
« Je ne sais pourquoi c’est nous les pays francophones qui n’arrivons pas à capter la paix », le ras-le-bol de Me Adrien Houngbédji
Profitant d’une cérémonie de présentation de vœux de fin d’année samedi dernier, l’ancien (…)
-
Djogbénou, le Professeur a fait une importante doléance au colloque à l’Uac
C’est une grande première à l’université d’Abomey-Calavi. Quatre centres de recherches et (…)