Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Société
Au Bénin, la population de Dansatingo, l’un des 13 villages de l’arrondissement de Bopa, département du Mono, est sous le choc après le décès tragique d’un jeune homme. En effet, le drame s’est produit, de façon inattendue, ce dimanche 21 juillet 2024 dans la commune de Bopa.
Un (01) mort et 2 blessés graves. Tel est le bilan d’un incident qui s’est produit dans la matinée de ce dimanche 21 juillet 2024 à Dansatingo. A l’origine du drame, une vapeur issue d’une motopompe devant servir au lavage d’une citerne. Selon les informations, une personnalité de la mairie de Bopa aurait sollicité 3 jeunes du village de Hinkpèmè pour l’aider à nettoyer sa citerne. Pour l’occasion, les victimes, se seraient servies d’une motopompe qu’elles ont déposée au fond de ladite citerne. C’est ce qui, à en croire le Chef village de Dansatingo, Lokossou Alain, est à la base du drame.
En effet, au cours du nettoyage, le CO2 qui se dégageait de la motopompe, a asphyxié l’un des trois individus se trouvant seul, au fond de la citerne. La situation s’est généralisée quand les autres, sont allés à sa rescousse. « Il y a une seule personne qui est entrée dedans au premier abord. C’est à lui que la situation est arrivée et ceux qui sont à côté, en voulant l’aider, sont tombés dedans aussi », a confié le CV.
Lire aussi : [Chine :au moins 12 morts et 31 disparus après l’effondrement d’un pont vendredi)>https://www.linvestigateur.info/?Chine-au-moins-12-morts-et-31-disparus-apres-l-effondrement-d-un-pont-vendredi&var_mode=calcul]
L’assurance selon l’élu local, c’est qu’il ne s’agit pas d’une noyade. « Il y avait une petite quantité d’eau dans la citerne. Avec l’eau qui est dedans, on ne peut pas avoir de noyade », a-t-il assuré. Bilan de ce drame, un jeune homme est mort sur-le-champ. Les deux autres, sont entre la vie et la mort. Ils ont été transportés d’urgence au centre hospitalier de Comè, avant d’être redirigés au CNHU de Cotonou, selon les témoignages reçues sur place par l’Investigateur.
Pour le Chef village de Dansatigo, c’est un grand malheur qui vient de se produire. « C’est une situation triste et difficile. J’invite la population au calme et à consoler la famille des victimes. J’invite en revanche, les autorités de venir à notre secours », a-t-il lancé.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.