Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le lundi 16 décembre prochain s’ouvrira la deuxième session criminelle de l’année judiciaire 2019-2020 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Inscrits au rôle à l’effet, deux dossiers susceptibles de crimes économiques dans lesquels des cadres de l’administration béninoise en service à la Direction générale des Impôts (Dgi) et à la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) sont impliqués.
Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi, au siège de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo, le procureur spécial près ladite Cour, Gilbert Ulrich Togbonon a annoncé l’ouverture de cette session criminelle et les dossiers inscrits au rôle. A l’en croire, 20 cadres suspectés à la Dgi et la Sbee seront reçus en audience. Profitant de l’occasion, il a par ailleurs fait le point des dossiers examinés par la cour pendant la première année de sa création. Selon le procureur, les dossiers sont relatifs aux faits d’escroquerie aggravée, de blanchiment de capitaux et de détournement de deniers publics. Impliquées, 11 personnes ont été condamnées pour des peines allant de cinq à quinze ans d’emprisonnement ferme ou condamnées à payer des amendes au trésor public pour un montant de 1, 030 502 milliard F Cfa. Gilbert Ulrich Togbonon exige de tous, des actes responsables allant dans le sens du civisme et la discipline dans le cadre de cette deuxième session criminelle. Selon certaines indiscrétions, le dossier dont il s’agit à la Dgi concerne un vol présumé de chèques. Derrière ce funeste dossier, un réseau démantelé en 2017 dont des agents de la direction générale des Impôts et du Domaine. Donc à cette session, les présumés coupables pourraient être fixés sur leur sort. Mais il faut rappeler que cette session ne connaîtra pas du dossier de 04 milliards volatilisés dans la nature et qui a agité la toile en septembre dernier.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.