Football

Des détails sur la lourde défaite des équipes Dames (senior et junior) du Bénin à Ouaga

L’investigateur 17/12/2019 à 19:34

Deux équipes Dames du Bénin (senior, U-20) ont effectué chacune dans sa catégorie, un match amical ce mardi 17 décembre 2019 contre son homologue du Burkina Faso. C’était au Centre Technique National de la Fédération burkinabé de football à Ouaga

Il s’agit en réalité de deux rencontres couronnées de diverses fortunes pour chaque sélection nationale du Bénin. Chez les seniors Dames, la note a été salée pour le Bénin puisqu’au terme de la partie, les Etalons Dames se sont imposées (6/2). Un score tennis qui reflète le niveau du football féminin béninois.
En seconde sortie, les juniors Dames béninoises n’ont pas pu tenir devant leurs homologues du Faso. Il est vrai qu’on croyait que ces U-20 allaient prendre la vengeance de leurs grandes-sœurs mais à l’arrivée, elles se sont inclinées 9/0. Une lourde défaite qui rappelle au bon souvenir des perfectionnistes, les récentes récriminations d’une caste de dirigeants de football féminin, totalement opposée à la gestion du football féminin, dirigée par une commission présidée par Floriane Affoutou. D’une manière ou d’une autre, le football féminin a encore du chemin à parcourir. Le jeudi prochain, les deux équipes joueront leur second match chacune avant le retour de la délégation béninoise qui séjourne actuellement au pays des Hommes Intègres.
Rappelons que les seniors Dames burkinabé préparent le match des éliminatoires de la CAN féminine contre l’équipe nationale Dame de l’Algérie alors que les juniors Dames burkinabé quant à elles préparent les éliminatoires de la coupe du monde junior de leur catégorie.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook