Bénin/secteur du transport

Des radars installés pour limiter les excès de vitesse sur les axes routiers

L’investigateur 21/12/2019 à 09:31

L’excès de vitesse sur certaines routes au Bénin sera maîtrisé sous peu. Pour y arriver, le gouvernement a, par le biais du ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HÊHOMEY, procédé ce vendredi 20 décembre 2019 à la mise en service d’une douzaine de radars pédagogiques.

C’est sur la toute nouvelle route des pêches en présence des conducteurs de taxi-moto, des responsables syndicaux du secteur des transports et d’autres usagers de la route que la cérémonie consacrée à l’installation des premiers radars s’est déroulée. À travers la mise en service de ces radars, le gouvernement béninois entend réduire l’ampleur des excès de vitesse sur les axes routiers d’une part, et amplifier la campagne de sensibilisation contre le même phénomène d’autre part. Selon le Directeur du Centre National de Sécurité Routière (CNSR), Aubin ADOUKONOU la mise en service de ces radars intervient après une période d’expérimentation très concluante. Installés sur toute l’étendue du territoire national par le Centre National de Sécurité Routière (CNSR), ces appareils renseignent les conducteurs de véhicule à quatre (4) roues et plus sur la vitesse à laquelle ils roulent.
Pour le ministre Hervé HÊHOMEY, le pouvoir en place à l’obligation de préserver la vie de ses citoyens. « C’est fort de cela qu’il a choisi préserver la vie de nos citoyens sur les routes à travers l’installation des radars », a-t-il clarifié. Il invite tous les acteurs intervenant dans la sensibilisation des usagers de la route à intensifier les actions de campagne. Il n’a pas oublié de remercier le CNSR, les agents de sécurité qui quotidiennement s’emploient à la sensibilisation des conducteurs pour une bonne conduite et du règlement du code de la route. Pour finir le ministre a exhorté les usagers de la route à la courtoisie, au respect de la limitation de la vitesse et du code de la route.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook