Bénin

Des salles sans toiture dans un collège après les récentes pluies à Parakou

Judicaël C. GBETO 1er/05/2020 à 10:04

Les récentes pluies à Parakou n’ont laissé aucune chance aux infrastructures du Collège d’Enseignement Général (Ceg) d’Okédama et celles de l’Epp Bah-Mora. Bilan, plusieurs salles de classes décoiffées et d’autres terrassées.

Daabaaru indique que, quatre salles de classes du Collège d’Enseignement Général (Ceg) d’Okédama dans la ville de Parakou se sont écroulées. Ces dégâts ont été occasionnés par la dernière pluie accompagnée d’une grande tornade qui a eu lieu la nuit du samedi 25 avril dernier.
Au micro de Fraternité Fm, la première autorité de ce collège, Adam Orou Yèra, affirme qu’ « … On est vraiment surpris que ce grand vent emporte ces 4 salles de classes. Il n’y a que des classes volantes, mais on utilise ces salles de classes pour faire cours ». L’homme a fait aussi savoir que le manque de salles de classes posant toujours problème, ces infrastructures pédagogiques construites en matériaux précaires sont d’une grande importance pour son CEG.

Lire aussi : Bénin  : 09 décès enregistrés dans les accidents de la circulation semaine écoulée

Alors que quelques jours plus tôt, une grande pluie accompagnée de vents violents (ndlr dans la nuit du lundi au mardi 21 Avril) avait aussi fait des siennes. Elle a emporté les toits des salles de classes de l’Ecole Primaire Publique (Epp) Bah-Mora située dans le deuxième arrondissement de Parakou.
Les autorités de l’Etablissement ont, suite à ce drame, tenu informer la hiérarchie départementale en charge de l’éducation et celle politico-administrative notamment le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé et le maire Charles Toko, a précisé le même site du Nord Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook