Bénin
« Désiré Vodonou a été un accompagnateur du Prd », selon Honfo
Certes la démission de Désiré Vodonou du parti du renouveau démocratique (Prd) a suscité un peu de commentaires au regard de son passé politique dans la 23ème circonscription électorale, mais pour les « Tchoko Tchoko », c’est peu dire que d’affirmer qu’il s’agit d’un non-événement.
En effet, c’est la déduction faite du passage de l’actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo dans l’émission Zone franche de Canal3 Bénin le dimanche 23 février 2020. Sur le sujet, le maire Charlemagne Honfo n’a pas fait la langue de bois. A l’en croire, aucun souci à se faire sur la démission de l’ancien député Désiré Vodonou du Prd. « Pourquoi vous dites que Vodonou Désiré a quitté le Prd ? Il n’a jamais fait le Prd de sa vie », a-t-il affirmé. Dans la même logique, il renchérit en disant qu’on ne saurait guère qualifier quelqu’un qui n’a jamais fait un parti politique de « démissionnaire » dès lors que ce dernier décide de partir. « Celui qui n’a jamais fait un parti, vous ne pouvez pas relayer à suffisance qu’il a quitté le parti. On ne défonce pas une porte grandement ouverte », affirme le maire Charlemagne Honfo. Plus cocasse que cela puisse paraître, il trouve que le député de la 23ème circonscription électorale a décidé à un moment de sa carrière politique d’accompagner le parti de maître Adrien Houngbédji. En d’autres termes, il n’est pas un militant convaincu du Prd. « Je reconnais que mon ami Vodonou a eu l’intention d’accompagner le Prd. J’y étais également pour vivre son intention. Mais si l’intention n’est pas concrétisée, c’est celui qui l’a exprimée qui en répond. La valeur d’un homme dépend de sa crédibilité et de respect de sa parole », a-t-il tranché.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
OB 26 : tenue d’une conférence sur les stratégies de développement économique et d’inclusion sociale dans le Couffo
Le très attendu Forum Patriotique de OB26 est prévu pour le 18 novembre 2023, à Aplahoué. (...)
-
Talon : Adihou révèle les qualités dont ont besoin les opposants pour combattre son régime
Intervenant au cours du congrès du parti, Grande Solidarité Républicaine (GSR), l’ancien (...)
-
Législatives 2023 : la liste des députés de la 8è législature non reconduits au BR et à l’UP le Renouveau
dix-neuf (19) députés de la 8e législature ne peuvent pas rêver d’un nouveau mandat à (...)