Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Gardé actuellement en prison, l’ex Ministre des transports de 2015 à 2017 et Ministre délégué à la présidence de la défense de 2009 à 2015, Edgar Alain Mebe Ngoo a été démasqué. Dans une supercherie d’échanges des billets, ses acolytes
ont été pris la main dans le sac.
Comme annoncé par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) le 15 décembre dernier, de nouveaux billets vont circuler d’ici 2023. Mais l’ex ministre Edgar Alain Mebe Ngoo, étant pressé d’échanger les siens s’est très vite jeté dans la gueule du loup.
Alors qu’il avait caché plusieurs milliards de FCFA quand il était « aux affaires », il aurait envoyé depuis sa cellule, son fils Ngoo Mebe Jean, lui-même actuel sous-préfet de Dibombari, dans leur village Nkolefong. L’objectif était de déterrer des malles contenant des anciens billets en vue de l’échange contre les nouveaux mis en circulation par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).
CamerounWeb indique que les cantines déterrées contenaient un montant de 5 milliards soigneusement mises sous terre. C’est ainsi que le fils et son père en comptant sur l’aide d’un « contact » à la BEAC pour échanger ces billets en clandestinité, ont directement été dénoncés par ce même contact. Les procédures judiciaires sont en cours pour élucider l’affaire.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.