6ème journée du championnat béninois de D1

Deux mal classés aux relents atypiques

Appolinaire GOLOU 23/11/2019 à 12:47

Les grondeurs de Bohicon reçoivent dimanche à l’occasion de la 06è journée de la Vitalor ligue 1, les guerriers étudiants de l’UPI-ONM.

Un duel qui s’annonce excitant compte tenu de l’enjeu qui caractérise cette confrontation. Les deux équipes se retrouvent au bas du tableau et se suivent d’ailleurs, l’une est 14è et l’autre 15è. Ironie du sort, les deux formations partagent en commun en ce début de saison un malheureux destin. L’As tonnerre de Bohicon en 05 matchs a eu 03 défaites et deux nuls avec 07 buts encaissés et seulement 03 marqués. Même constat au niveau des chiffres de l’UPI-ONM avec 03 défaites et deux nuls en 05 sorties pour 02 buts marqués et 06 encaissés.
Aussi doit-on remarquer que les deux clubs n’ont encore gagné aucun match cette saison.
Le destin continue toujours de croiser ces deux clubs. En effet c’est l’ancien Président, en tout cas celui sous qui, le club du peuple ( AS Tonnerre ) a connu ses moments de gloire, qui est l’actuel Président d’honneur du club universitaire ( UPI-ONM FC ).
Le retour rétrospectif permet de remarquer que Tonnerre n’a jamais perdu devant UPI-ONM. En deux confrontations officielles, Tonnerre a gagné deux fois sur un score identique de 1#0. Les seuls buts en aller et retour sont l’œuvre du défenseur Jean Ogoushi parti à Dragons de l’Ouémé. Est-ce un signe de match nul ? Le mystère demeure et seule l’issue de la rencontre pourrait édifier.
Dicorel Sègnon ZOHOU



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook