Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Le chef de l’Etat, Patrice Talon a reçu dans la matinée de ce jeudi 24 septembre 2020, au palais de la Marina, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Madame Louise MUSHIKIWABO au second jour de sa visite de travail au Bénin.
Au palais de la Marina, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Madame Louise MUSHIKIWABO a eu un entretien avec le président de la République Patrice Talon. Au menu des échanges, les relations entre le Bénin et la francophonie, l’actualité politique nationale et internationale ; et les questions liées à l’autonomisation des femmes.
Sous le charme du Bénin à travers son président qui a fait le point des réalisations au détour de son exposé, Madame MUSHIKIWABO a exprimé son bonheur d’échanger avec le Président Talon.
Lire aussi : Transfert : le gardien béninois, Saturnin Allagbé convoité par deux clubs de ligue1 |
Devant les journalistes au terme de son audience, la Secrétaire Générale de l’OIF a présenté le Bénin comme un État membre modèle de l’organisation qu’elle dirige. Partant, elle a évoqué le dynamisme du Bénin au sein de l’OIF à travers sa participation aux missions politiques et aux formations. Un rang qu’il honore à travers le flux de réponses reçues suite à la manifestation d’intérêts relative au fonds COVID pour les femmes du secteur informel, affectées par la pandémie.
Le second volet de l’entretien, tel un secret a été révélé par le ministre Aurélien AGBENONCI. A savoir que le Bénin prendra sa part du financement en soutenant le Secrétariat du réseau des ministres francophones de la digitalisation et du numérique, une structure innovante.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.