Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Le président de la République fédérale du Nigeria, Bola Tinubu a pris la décision de rappeler « avec effet immédiat », tous les ambassadeurs de son pays accrédités dans le monde.
Cette décision a été rendue publique par le porte-parole de la présidence du Nigeria, Ajuri Ngelale, ce samedi. « Le président Bola Tinubu a ordonné le rappel des ambassadeurs du Nigeria dans le monde entier avec effet immédiat », a déclaré le porte-parole.
Il s’agit d’une décision dont la finalité est de redonner une nouvelle dimension à la diplomatie nigériane. "Le président est déterminé à faire en sorte que l’efficacité et la qualité de classe mondiale caractérisent dorénavant la prestation de services étrangers et nationaux aux citoyens, aux résidents et aux visiteurs potentiels", a déclaré le porte-parole de la présidence Ajuri Ngelale.
Lire aussi : [Niger:le CNSP réplique à la dernière sortie de Macron devant les ambassadeurs à Paris>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-CNSP-replique-a-la-derniere-sortie-de-Macron-devant-les-ambassadeurs-a&var_mode=calcul]
Mais il faut comprendre que les représentants permanents du Nigeria auprès des Nations Unies à New York et à Genève ne sont pas concernés par la décision. Car, ils sont exemptés de cette mesure du "rappel total" à cause de la tenue de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), probablement ce mois, a déclaré le bureau de M. Tinubu dans un communiqué.
A l’occasion de la réunion du G20 attendue dans le mois, le président nigérian profitera pour rencontrer son homologue américain, Joe Biden en marge de l’assemblée générale. Il pourrait aussi avoir un tête-à-tête avec d’autres dirigeants tels que ceux du Brésil, de l’Inde, de la Corée du Sud et de l’Allemagne.
Au total, le Nigeria compte 109 missions diplomatiques dans le monde, 76 ambassades, 22 hauts-commissariats et 11 consulats.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.