Inter

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’apprête à rencontrer son homologue français Emmanuel Macron le 20 juin à Paris.

Le successeur de Macky Sall sera à Paris pour sa première sortie hors du continent africain depuis son élection, afin de participer à un sommet visant à accélérer la production de vaccins en Afrique. A cette occasion, il va rencontrer son homologue français Emmanuel Macron. Les deux dirigeants devraient aborder des questions essentielles liées à la coopération bilatérale entre le Sénégal et la France.

Lire aussi : [Togo  : la nouvelle Assemblée nationale de la Vè République installée ce mardi)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-la-nouvelle-Assemblee-nationale-de-la-Ve-Republique-installee-ce-mardi&var_mode=calcul]

Au lendemain de son élection, Bassirou Diomaye Faye avait reçu un coup de fil du président français. Lors des échanges, Emmanuel Macron lui a exprimé sa volonté de poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Sénégal et la France. La rencontre du 20 juin est donc perçue comme un moment important pour redéfinir les bases de la coopération entre les deux pays.

En attendant cette visite en France, Bassirou Diomaye Faye est allé en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Ghana, en Mauritanie, en Gambie et en Guinée-Bissau.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.