Actualité

Divers : il faut offrir une femme aux visiteurs pour lui témoigner son hospitalité , selon la coutume

L’investigateur 26/10/2021 à 20:27

Dans le Nord de la Namibie, une tribu nommée les Himba, à l’habitude d’offrir des femmes à ses visiteurs hommes pour témoigner son hospitalité à ses hôtes.

En effet, il s’agit d’une communauté estimée à environ 50 000 habitants ; un peuple où les femmes ont tendance à effectuer des travaux tels que transporter l’eau, construire des maisons et traire les vaches.

| Lire aussi : CRIET : les faits reprochés à Hountondji et Tamègnon sont de ’’nature criminelle’’, selon le juge

Pendant ce temps, les hommes eux partent à la chasse et parfois pour de longues périodes. Dans la culture Himba, le signe de richesse se défini par le bétail que vous possédez de votre vivant, représenté par les cornes sur votre tombe, rapporte Afrikmag. Mais selon la tradition, quand un visiteur homme frappe à la porte d’un autre homme, l’homme visité reçoit son hôte en lui donnant une femme pour passer la nuit.

| Lire aussi : CEDAEO : le représentant au Mali expulsé pour « agissements incompatibles avec son statut »

Dès lors, le mari est obligé de passer la nuit dans une autre chambre. Dans le cas où il n’y a pas de chambre disponible, le mari cède sa chambre et dort dehors. Pour ce peuple, cela réduit la jalousie et favorise les relations.

| Lire aussi : Bénin : le Directeur général de la Sbee Jacques Paradis remplacé par le DAF

Peuple croyant, et confiant en la tradition, les Himba adorent leurs ancêtres et font des rituels. Ces rituels concernent un feu sacré qui est considéré comme un lien important entre les vivants et les morts.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook