Actualité
Divers : un mariage annulé par le procureur 48 heures après sa célébration pour cette raison
A Abidjan en Côte d’Ivoire, un couple est obligé de retourner devant le maire une deuxième fois avant de valider son mariage civil. Alors que l’union entre les deux amoureux a été célébrée le samedi 12 août 2023, elle a été paradoxalement annulée, deux jours plus tard par le procureur de la République.
Le mariage a été célébré par le cinquième adjoint au maire de la commune d’Attécoubé à Abidjan. Selon un communiqué du procureur, l’événement s’est déroulé au Complexe hôtelier dénommé O’Bord de Bingerville, donc en dehors de la circonscription. Ainsi, les dispositions de la loi N° 2019-570 du 26 juin relative au mariage ont été violées. Un article de la loi prévoit que le mariage doit être célébré publiquement au siège de la circonscription ou du centre d’Etat civil du domicile de l’un des futurs époux.
Lire aussi : [Au Togo : les sanctions de la Cédéao contre le Niger sont mises en application>https://www.linvestigateur.info/?Au-Togo-les-sanctions-de-la-Cedeao-contre-le-Niger-sont-mises-en-application&var_mode=calcul]
« Au regard de ce qui précède, le Tribunal sera saisi en vue de l’annulation de ce mariage », informe le procureur. Les futurs époux s’exposent à une peine d’emprisonnement ferme, a-t-il rappelé selon Fraternité Matin. Et ils doivent retourner devant l’autorité compétente pour reprendre le mariage, au lieu prévu par la loi.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Justice : un professeur condamné à mort pour avoir enceinté 08 élèves sur 13 violées
Les lois punissent sévèrement les viols et c’est le cas de cet enseignent condamné à mort pour (…)
-
Fleuve Alibori : les recherches en cours pour retrouver le corps du boucher, celui du pêcheur retrouvé
Un corps sans vie, naturellement a été retrouvé ce mercredi 12 août après les recherches (…)
-
Un couple européen escroqué par un faux policier à Cotonou
Sous toutes les formes, les escrocs s’organisent pour avoir facilement leur victime dans la (…)