Actualité

Divers : un mariage annulé par le procureur 48 heures après sa célébration pour cette raison

L’investigateur 16/08/2023 à 23:34

A Abidjan en Côte d’Ivoire, un couple est obligé de retourner devant le maire une deuxième fois avant de valider son mariage civil. Alors que l’union entre les deux amoureux a été célébrée le samedi 12 août 2023, elle a été paradoxalement annulée, deux jours plus tard par le procureur de la République.

Le mariage a été célébré par le cinquième adjoint au maire de la commune d’Attécoubé à Abidjan. Selon un communiqué du procureur, l’événement s’est déroulé au Complexe hôtelier dénommé O’Bord de Bingerville, donc en dehors de la circonscription. Ainsi, les dispositions de la loi N° 2019-570 du 26 juin relative au mariage ont été violées. Un article de la loi prévoit que le mariage doit être célébré publiquement au siège de la circonscription ou du centre d’Etat civil du domicile de l’un des futurs époux.

Lire aussi : [Au Togo : les sanctions de la Cédéao contre le Niger sont mises en application>https://www.linvestigateur.info/?Au-Togo-les-sanctions-de-la-Cedeao-contre-le-Niger-sont-mises-en-application&var_mode=calcul]

« Au regard de ce qui précède, le Tribunal sera saisi en vue de l’annulation de ce mariage », informe le procureur. Les futurs époux s’exposent à une peine d’emprisonnement ferme, a-t-il rappelé selon Fraternité Matin. Et ils doivent retourner devant l’autorité compétente pour reprendre le mariage, au lieu prévu par la loi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook