Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Inter
En France, il prêtre a été placé en détention provisoire à Paris, pour viol aggravé sur un adolescent et provocation de mineur à l’usage de stupéfiants. Il s’agit de l’abbé Yannick Poligné, curé près de Rennes, rapportent les médias français.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 03 au 04 novembre selon les informations. Le prêtre aurait connu sa victime, un adolescent de 15 ans sur l’application de rencontres homosexuelles Grindr. Les deux se sont donnés rendez-vous et sont montés dans une chambre d’hôtel. Le prêtre a alors donné plusieurs drogues à l’adolescent dont de la MDMA et du GBL pour le violer. La victime s’est réveillé après tout seul dans la chambre. Il a alors alerté des amies. Ces dernières l’ont géolocalisé grâce à son portable pour permettre aux pompiers d’aller à son secours.
| Lire aussi : Affaire quitus fiscal : " La plupart des partis ont rencontré (...) les mêmes difficultés", reconnaît désormais Nadine Okoumassoun
Arrêté et placé en garde à vue, le prêtre a confié que le garçon a indiqué être majeur sur l’application. Il a expliqué qu’il se rend souvent à Paris pour des rencontres avec des hommes pour des relations sexuelles. Ordonné en 1999, Yannick Poligné a officié sur plusieurs église de la région rennaise. L’évêque du diocèse de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas a réagi à l’acte posé par son prêtre. « Je veux avant tout assurer la personne victime de ma compassion et de mon entier soutier », a-t-il dit dans un communiqué.
| Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Houndété écrit à Talon à propos des quitus fiscaux à travers l’un de ses membres
« Je comprends et partage la douleur, la colère ou la stupéfaction que les fidèles et les prêtres du diocèse peuvent éprouver (…). » « Beaucoup lui ont fait confiance et se sentent trahis. », peut-on lire également dans le communiqué. Pierre d’Ornellas s’est dit prêt à collaborer avec la justice.
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.