Actualités
Divers : voici ce qu'il faut faire quand votre mari ne vous satisfait pas

Les femmes doivent réfléchir attentivement à qui elles confient leurs problèmes conjugaux. C’est le conseil de Jorel Jacques Zang, lanceur d’alerte au Cameroun, qui met en garde contre des confidences trop ouvertes, et souligne le risque de conseils toxiques de la part d’étrangers.
Selon les conseils donnés par Jorel Jacques dans une publication, les femmes mariées doivent éviter les révélations excessives dans les lieux publics. « Mesdames, sachez qu’on ne parle pas de ses problèmes de couple n’importe où et n’importe comment et surtout à n’importe qui. Il faut bien réfléchir à qui on se confie et surtout à ce qui sort de nos bouches. Car parfois, vous pensez nuire à vos époux/conjoints mais en réalité c’est vous-mêmes qui vous exposez au mal sans vous en rendre compte.
Vous sautez vos témoins de mariage, parents ou membres proches de la famille, hommes de dieu (pour ceux et celles qui ont des rapports sains avec eux, qui sont les personnes les mieux indiquées pour vous aider pour aller plutôt vous confier à des étrangers dont vous ne connaissez pas toujours la vie réelle et qui, pour beaucoup, vous donnent souvent des conseils toxiques et ça vous étonne que votre foyer batte davantage de l’aile ? »
Jorel Jacques Zang précise qu’il « n’est pas question ici de se taire quand ça ne va plus mais sachez chez qui parler et quoi dire car une personne dont tout le quartier connait sa vie jusqu’à son intimité n’est plus "une personne" car elle est "nue". Une femme mariée par exemple n’a pas à se confier à une célibataire, vous n’êtes pas dans le même secteur d’activité donc que pouvez-vous vous dire concrètement ?
Je ne dis pas que se confier à une personne célibataire est mauvais mais seule une personne mariée comme vous peut facilement comprendre certaines choses au vu des réalités communes que vous vivez toutes les deux », a-t-il écrit. Cette déclaration souligne la nécessité d’une discrétion sur sa vie privée lors des discussions avec des personnes qu’on ne maîtrise pas.
Divers
-
Infidélité à Abomey-Calvi : un chasseur surprend une femme mariée et un jeune homme en pleins ébats sexuels dans la brousse
24/03/2025 à 23:20C’était le samedi dans la nuit du 22 mars 2025 que le chasseur, en quête de gibiers, rapporte la source, est tombé sur un c0uple qui se procurait (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Une jeune fille s’est muée en octogénaire à Mènontin ce lundi de pâques
Ce lundi de pâques à Mènontin, un quartier de Cotonou, il s’est produit une scène surréaliste. (…)
-
Côte d’Ivoire : un mariage annulé, la mariée venue d’Europe juste pour la cérémonie empoisonnée
En côte d’ivoire, le weekend dernier, une triste nouvelle s’est répandue sur la toile au sujet (…)
-
Missèbo : un ghetto démantelé ce mercredi, la police interpelle 11 individus
Les éléments de la police républicaine du marché de Dantokpa ont mené une opération ce mercredi (…)
Dernières publications
-
Ce que vous devez savoir des prévisions astrologiques du mercredi 26 mars 2025 !
Bélier Vous aurez l’opportunité de changer d’air, de prendre des (…)
-
Bénin : il organise ses propres funérailles après avoir pris 53 millions FCFA à un français
Le prévenu est poursuivi par le parquet spécial de la Criet pour (…)
-
Bénin vs Afrique du Sud : voici le lien pour suivre le direct
https://youtube.com/live/_8T3TPS7jPE?feature=share https://www.facebook.c