Bénin/sports de main

Diverses fortunes pour les équipes engagées dans le championnat de handball

L’investigateur 25/12/2019 à 17:48

Les terrains du Camp Guezo et du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ont servi de cadre à certaines rencontres le matin 24 décembre 2019 et ceci pour le compte du démarrage de l’édition 2019 de la phase finale du championnat national de handball. Plusieurs rencontres ont été jouées avec autant de surprises chez les hommes.

L’une des surprises de la journée du mardi 24 décembre a été la défaite d’Aspac handball club, battue par la modeste formation des Buffles Hbc de Parakou (25-31). Un revers surprenant des portuaires, très criants. Cela doit en principe faire saliver d’autres équipes moins mises en valeur compte tenu de la hiérarchie dans cette discipline au Bénin. Le championnat en question est animé chez les hommes par huit clubs répartis en deux poules de quatre équipes. La Poule A est constituée d’Aspac, Adjidja, Buffles de Parakou, Aso Modèle de Porto-Novo. Dans le groupe B, il y a Flowers de Cotonou, l’As Canon de Porto-Novo, Abo Sport d’Abomey et ASSEC de Djougou.

L’équipe Dames de Flowers de Cotonou

Chez les dames par contre, l’édition 2019 connaît la participation des équipes qui évoluent de façon linéaire. A savoir : Flowers de Cotonou, Aspac, Adjidja, Aso Modèle de Porto-Novo et Espoir de Parakou..
La cérémonie d’ouverture quant à elle a lieu dans l’après-midi du mardi 24 décembre 2019 au Hall des arts de Cotonou par le biais de la rencontre entre Flowers et Aspac (22-25) chez les dames

Quelques résultats enregistrés

Hommes : Abo Sport # Cannon 26-14

Entente HBC # Aso Modèle HBC 36-26

ASPAC HBC # BUFFLES HBC 25-31

Flowers # Assec 35-16

Dames : Espoir de P # Aso Modèle 15-18

Flowers # Aspac 22-25




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook