Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Inter
Aux États-Unis, le partage à égalité des biens après le divorce entre couple marié, n’a plus désormais voix au chapitre. Fidèle à sa politique réformiste, le nouveau président Donald Trump, investi le lundi dernier, a annoncé une profonde refonte de la loi sur le divorce.
Ainsi, désormais, au lieu d’un partage à part égale entre l’homme et la femme, un cota a été fixé, permettant à la femme de subvenir à ses besoins essentiels, en cas de divorce.
En effet, la nouvelle réforme préconise qu’en cas de divorce, la femme ne peut percevoir au maximum, 1 million de dollars sous forme de prêt garanti.
Lire aussi : [Donald Trump : A 78 ans, le 47è président des Etats-Unis prête serment sur la Bible au Capitole))>https://www.linvestigateur.info/?Donald-Trump-A-78-ans-le-47e-president-des-Etats-Unis-prete-serment-sur-la&var_mode=calcul]
Ceci, s’applique autant aux couples nouvellement mariés que ceux étant ensemble depuis des années.
Le but visé par le président Trump, en instaurant une telle réforme, est de faire en sorte que chacune des parties en cause, jouisse efficacement du fruit de son travail sans aucune contrainte sociale.
La réforme favorise particulièrement les hommes fortunés qui, en cas de divorce avec leurs conjointes, subissent d’énormes préjudices financiers.
Cette nouvelle disposition, qui suscite déjà beaucoup de commentaires sur la toile, pourrait avoir une grande influence sur les prochains projets de divorce en cours aux États-Unis.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.