Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Culture
Le Bénin est présent au Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), qui s’ouvre, ce jour mercredi 25 octobre 2023 et ce, jusqu’au 05 novembre prochain dans la capitale togolaise. Le pays est représenté par dix (10) lauréats de la 18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (SNAB).
Révéler l’artisanat béninois à travers leur savoir-faire. C’est ce qui est attendu de la participation des dix artisans béninois au Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), qui s’ouvre ce mercredi 25 octobre 2023, et qui va se poursuivre jusqu’au 05 novembre prochain dans la capitale togolaise.
Lauréats de la 18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (SNAB), ces dix artisans retenus ont, au cours d’une cérémonie de sensibilisation organisée, le lundi 23 octobre 2023, reçus des kits pour assurer leur participation à l’événement. C’est à l’initiative de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin) en collaboration avec le Fonds de Développement de l’Artisanat (FDA).
Ils participent chacun au MIATO dans une branche spécifique à savoir : l’agroalimentaire, alimentation, restauration ; mines et carrières, construction bâtiment ; bois et assimilés, mobilier et ameublement ; textile, habillement, cuirs et peaux ; audiovisuel, communication ; artisanat d’art et décor ; Hygiène et soins corporels ainsi que, le textile, habillement, cuirs et peaux.
Le MIATO qui est à son 3è acte, sera marqué par une foire d’exposition, des panels et formations, des concours, ainsi que des animations culturelles. Le pays, invité d’honneur à cette édition après celles de 2019 et 2022, est le Mali. Avec plus de 300 stands et 120 000 visiteurs attendus, le thème de cette année est « De l’autonomisation de la femme et du numérique ».
Découvrez la liste de ces artisans béninois
– Monsieur Servais PADONOU et Madame Melvina HOUNTON ;
– Monsieur Hypolite SOHO ;
– Monsieur Modeste KIKISSAGBE ;
– Monsieur Richard ODOUNTAN ;
– Madame Honorine TOSSA ;
– Monsieur Yekini DJOUBEROU ;
– Madame Cathérine AGUIAR ;
– Madame Ambroisine FACOUNDE ;
– Madame Issa Déhanatou TAÏROU.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.