Actualité

Djakotomey : la police arraisonne des produits agricoles subventionnés par le gouvernement et saisit une arme au domicile d'un fraudeur

Judicaël C. GBETO 6/06/2022 à 11:41

Destinés pour la production locale, d’importantes quantités d’engrais et d’intrants agricoles subventionnés par le gouvernement se retrouvent dans le circuit commercial. La police républicaine veillant au grain, arraisonne et saisie les produits, objets de fraude.

C’est à la faveur d’une visite surprise et organisée effectuée le vendredi 03 Juin 2022 dans la commune de Djakotomey et précisément dans la localité de Kpoba, que les forces de l’ordre de la zone ont mis la main sur d’importantes quantités d’engrais et d’intrants agricoles. Plusieurs personnes ont aussi été interpellées. Ajouté à la mainmise sur ces produits, il faut noter que les forces de sécurité ont aussi procédé à la saisie de plus de 75 Kg de faux médicaments et d’une arme à feu de fabrication artisanale.

| Lire aussi : A Talon : le MPL et son president rappellent que l’huile végétale n’est vendue nulle part au Bénin à 1300 FCFA malgré...

Selon les informations, ces fraudeurs interpellés dans le cadre de cette perquisition opérée par la police républicaine sont gardés à vue dans le commissariat de la localité et seront bientôt présentées au procureur de la République. Il faut remarquer que cette mainmise sur ces produits (engrais et d’intrants agricoles) n’est pas la première depuis que le gouvernement les a subventionnés à l’avantage de la production agricole locale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook