Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Société
En exil depuis plusieurs années, l’ancien ministre de la justice, Valentin Djènontin a fait une publication sur sa page qui n’a pas laissé les internautes sans réactions.
« 24 JANVIER 1964 - 24 JANVIER 2023, 59 ANS DE GRÂCES MA CHÉRIE.
Grande est ma joie de te voir à mes côtés avec nos enfants et famille malgré toutes les tempêtes. Foi, espérance, santé, bonheur, bénédiction au nom de Jésus-Christ.
JOYEUX ANNIVERSAIRE », a posté l’ancien garde des sceaux proche de Boni Yayi. Une publication qui a attiré l’attention des internautes qui sont allés de leurs commentaires chacun pour souhaiter « heureux anniversaire » à l’épouse de l’ancien ministre. « Que la faveur de l’Éternel Dieu soit sur vous grand homme dans le Nom de Jésus-Christ... », a posté M. Olivier Hounkpatin.
Par curiosité, l’un d’entre eux s’est demandé si l’ancien député est au pays. Il est vrai qu’à cette question, l’ancien directeur de l’hôpital de Minontin n’a pas apporté de réponse. Mais tout le monde sait qu’il vit toujours en exil en France. Poursuivi par la justice béninoise pour vol et diffusion de documents administratifs, l’ancien ministre a été a condamné le vendredi 22 novembre 2019 par défaut à de la prison ferme avec mandat d’arrêt et vit en France depuis.
L’autre fait marquant lié à son actualité avec le régime en place est l’arrestation de l’un de ses enfants, Elie Djènontin lors des violences post-électorales en 2022. Il sera relâché plus tard mais toujours sous contrôle judiciaire.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.