Actualités

Djidja : le conseil communal convoqué le 03 avril pour la désignation du maire

L’investigateur 31/03/2023 à 17:58

Le préfet du Zou Firmin Kouton vient de convoquer les élus de la commune de Djidja pour une session extraordinaire qui va se tenir le lundi 3 avril 2023.

C’est par la lettre Mk n°/12/130/PDZ/SG/STccD du 31/03/2023 adressée au maire intérimaire de la commune Félicien Gangan ce vendredi 31 mars 2023 que l’autorité préfectorale a convoqué les élus de cette commune. Ceci après le boycott de la session extraordinaire du 28 mars 2023.
Deux importants points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit d’une communication au conseil communal du nom et prénom du conseiller désigné pour remplacer l’élu parlementaire, Denis Glégbéto ancien maire. Le deuxième point que mentionne la lettre est relatif aux divers.

Lire aussi : Bénin : condamnées en 2022, 10 personnes bénéficient d’une liberté conditionnelle (liste)

Pour rappel, le mardi 28 mars 2023, les conseillers en session pour la même cause ont opté pour la politique de la chaise vide. Ils ont ainsi exprimé leur mécontentement, car ils n’approuvaient pas le choix porté sur Mathias Agnoun chef d’arrondissement de Setto.
C’est le Bloc républicain (Br) qui est le parti politique majoritaire au Conseil communal de Djidja avec 15 conseillers. Donc, selon la loi c’est en son sein que le maire devré être désigné.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook