Bénin

Djogbénou : Mitokpè compare l'ancien président de la Cour constitutionnelle à un arbitre de football

L’investigateur 15/08/2022 à 10:06

Le retour de Maître Joseph Djogbénou à la tête de l’Union Progressiste (UP), bien qu’apprécié des militants n’est pas le cas de l’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè. Dans une émission hier sur Océan FM, l’ancien député est revenu dessus.

Pour l’ancien député Guy Dossou Mitokpè, le retour de l’ancien président de la Cour constitutionnelle n’est pas une bonne chose. Après avoir siégé en tant que président de l’intuition, l’ancien avocat a joué un rôle prépondérant qui est celui d’un arbitre dans un match de football. Pour cela, revenir sur le terrain en qualité de président de parti paraît moins fondé, selon l’ancien député. "...comment comprendre qu’un arbitre en plein match, change de maillot pour jouer dans l’une des équipes qui joue un match qu’il a déjà arbitré ?

| Lire aussi : Houngbédji : déjà, 04 communes approuvent le nouveau projet entre son parti et l’Union Progressiste (liste)

Dans aucun pays au monde, on ne voit ça sauf au Bénin de la rupture._", se demande l’ancien compagnon de l’ex ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale Candide Azannaï. Démissionnaire de la présidence de la Cour constitutionnelle, maître Joseph Djogbénou à pris les rênes de l’Union Progressiste a la faveur d’une réunion du bureau politique le samedi 16 juillet dernier. Il succède ainsi au patriarche Bruno Amoussou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer