Bénin
Djogbénou : l’ancien président de la Cour pressenti pour remplacer Amoussou à la tête de l’Up ?

Le désormais ancien président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou pour remplacer le président de l’Union Progressiste (UP) Bruno Amoussou ? La question est sur les lèvres et le sujet est débattu quelques heures après l’officialisation de sa démission.
La future destination de Me Jospeh Djogbénou ancien président de la Cour constitutionnelle polarise les attentions. Juste après sa démission de la tête de l’institution, Bwt renseigne que l’avocat est pressenti à la tête du parti le plus grand du Bénin (NDLR selon les récentes élections). Le site béninois insiste selon ses informations et complète plus loin que la démission de Bruno Amoussou pour faire place à Joseph Djogbénou serait dans les tuyaux.
| Lire aussi : Bénin : Donatien Sokou promu à la tête de l’Office central de répression de la cybercriminalité
Outre cette information il est couramment véhiculé ses derniers temps que l’ancien ministre de la justice, désormais ex-président de la Cour constitutionnelle est également pressenti pour occuper à la prochaine legislature, le fauteuil du président de l’Assemblée nationale. Donc, « la présidence de l’Union Progressiste serait juste une transition pour l’ancien président d’honneur du parti Alternative Citoyenne. », indique la source.
Avocat au barreau du Bénin l’ancien activiste de la société civile et président d’honneur du parti Alternative citoyenne est Professeur Titulaire, agrégé des facultés de droit, droit privé et sciences criminelles, de l’université d’Abomey-Calavi.
Politique
-
Dernières minutes : l’UDBN vient de quitter le Bloc Républicain
17/08/2022 à 18:36Comme annoncé le parti l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) vient de quitter le Bloc Républicain. Selon les informations de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Benoît Illassa : voici son point de vue sur les suscitations de candidature de Talon
Il n’a pas été du tout tendre avec ceux qui suscitent la candidature du président Patrice Talon. (...)
-
Rejet de candidatures : le point de vue de Yannick Dossou et son colistier
Les candidats dont les dossiers sont rejetés par la Commission Electorales Nationales Autonome (...)
-
Le CA Messan FOLLY-BEBE rétabli dans ses droits
Soupçonné d’implication à tort ou à raison par la justice dans les douloureux événements (...)