Bénin
Djogbénou : le parti Les Démocrates garde un triste souvenir du président démissionnaire de la Cour constitutionnelle

Nourénou Atchadé, premier vice-président du parti Les Démocrates, se réjouit de la démission de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou et pense d’ailleurs qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle », si et seulement si son départ n’engendrerait pas d’autres « certificats de conformité » pour écarter l’opposition des élections.
Le départ du professeur Joseph Djogbenou de la Cour constitutionnelle est une bonne chose, selon les dirigeants du parti, Les Démocrates. « Sa démission ne peut pas avoir d’impacts négatifs sur le fonctionnement de l’institution et les élections législatives de janvier 2023 », estime l’ancien député Nourénou Atchadé. Se remémorant son passage à la tête de l’institution, il évoque « l’exclusion de l’opposition des Législatives de 2019 », sous sa gouvernance. C’est lui qui a validé le fameux ‘’Certificat de conformité", regrette Nourénou Atchadé.
La démission du Professeur, selon ce membre du parti dirigé par Éric Houndété, est une démission comme toutes les autres démissions d’autant plus qu’il s’agit d’un acteur politique.
| Lire aussi : Djogbénou : ‘’ sa démission n’est pas extraordinaire et cela doit relever d’un système bien pensé’’, Me Robert D. avertit
En effet, beaucoup de commentaires ont alimenté le départ inattendu de l’ancien avocat du chef de l’Etat de la Cour constitutionnelle. Certains estiment comme le député qu’il a l’ambition d’aller sur d’autres fronts. Mais hier en conférence de presse, l’intéressé a évoqué le devoir pour lui de retourner sur le champ politique que de rester dans le confort au bureau. Pour son collègue avocat et ancien président de la Cour constitutionnelle Robert Dossou, son départ n’est pas anodin.
Politique
-
« Désiré Vodonou a été un accompagnateur du Prd », selon Honfo
2/03/2020 à 17:44En effet, c’est la déduction faite du passage de l’actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo dans l’émission Zone franche de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Bruno Amoussou dévoile le plan secret des opposants à Talon
A la faveur d’une session extraordinaire, tenue hier dans la commune d’Abomey-Calavi au Palais (...)
-
Violences préélectorales : Yayi a-t-il encouragé les manifestants des Collines ?
De sources ébruitées, le nom de l’ancien président de la République Boni Yayi, est (...)
-
Présidentielle 2021 au Bénin : les révélations d’un député dissipent les doutes de l’opposition
A l’occasion de la « Journée parlementaire des députés du Bloc Républicain » à Abomey-Calavi, (...)