Bénin

Djougou : désignation du nouvel évêque de Djougou pour la succession à Mgr Paul Kouassivi Vieira

Rollis HOUESSOU 13/02/2022 à 14:46

Le Père Bernard de Clairvaux Toha a été nommé à la tête du diocèse de Djougou comme nouvel évêque. L’information a été donnée ce samedi 12 février 2022.

Le Père Bernard de Clairvaux Toha est désormais l’évêque du diocèse de Djougou. Ceci, en remplacement à Monseigneur Paul Kouassivi Vieira, décédé le jeudi 21 mars 2019, au Saint Siège à Rome en Italie.

| Lire aussi : Catholique : réaction et mises au point du prêtre devenu adepte de vodoun

Né le 20 août 1970 à Abomey-Calavi, Bernard de Clairvaux Toha, est religieux de la congrégation Oblat de François de Sales. Il était également Supérieur provincial de sa Congrégation en France, selon les informations de Le Matinal.

| Lire aussi : Augmentation des salaires : une nouvelle mise au point du gouvernement, les détails

Faut-il le rappeler, un évêque est le dignitaire d’une Église chrétienne particulière ou d’un diocèse. Au cours des siècles, la fonction d’évêque subsiste dans les Églises catholique et orthodoxe, ainsi que dans la Communion anglicane et dans certaines Églises protestantes. Dans chacune de ces Églises, l’évêque est consacré par un ou plusieurs évêques issus d’une chaîne d’ordonnateurs qui, théoriquement, remonte dans le temps jusqu’à l’un des apôtres du Christ. C’est ce que l’on appelle la succession apostolique, qui est revendiquée par l’ensemble de ces Églises.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer