Décentralisation
Dogbo : l’appel du maire Agossou au conseil communal pour le développement de la ville

Entamée la semaine dernière, la tournée du conseil municipal de Dogbo a pris fin ce jeudi 10 septembre 2020 dans l’arrondissement de Tota. Ceci en marge de la 5ème session extraordinaire qui s’est déroulée, elle aussi, avec succès ce vendredi 11 septembre.
En effet, il s’agit de la 5ème session qui s’est déroulée ce vendredi 11 septembre dans l’enceinte de la mairie. Tous présents, les conseillers ont approuvé l’ordre du jour. Entre autres, l’étude et l’adoption du compte rendu de la 4ème session extraordinaire, l’autorisation spéciale du conseil communal pour la consommation de la dotation du fonds COVID-19, accordé par le gouvernement aux communes dans la cadre de la riposte contre le Coronavirus, l’identification des arrondissements pour l’adoption de la deuxième cohorte du projet ACCESS.
Lire aussi : Donga : le corps d’une dame repêché dans les eaux du barrage de Djougou |
En divers, le conseil communal a abordé des points relatifs au différend qui oppose la mairie à certains usagers, notamment les déguerpis illégaux du marché central de la commune. Lequel différend a été mal négocié par l’ancien maire, Vincent Acakpo. Conséquence, la mairie est sommée selon une décision du tribunal de deuxième instance de deuxième classe de Lokossa, de verser à titre de dommages et intérêts, 60 millions à un plaignant. En outre, le CA de l’arrondissement de Dévé, Yao Djèhouga a relevé quelques points d’ombres concernant la gestion du site du périmètre rizicole de son arrondissement.
En définitive, tout s’est déroulé sous la direction du maire Magloire Agossou. À la fin des travaux, il a exprimé sa reconnaissance envers le conseil communal et l’invite à œuvrer pour le développement de la commune.
Les activités d’avant session….
Lire aussi : Côte d’Ivoire : les ambitions du candidat Henri Konan Bédié, investi ce samedi (discours) |
Dans l’optique de recueillir les besoins des populations dans la cadre de l’élaboration du budget exercice 2021, le Maire Magloire Agossou et son équipe ont sillonné tous les arrondissements de la commune de Dogbo. Au cours de leur tournée, ils ont été mis au courant des difficultés que rencontrent leurs administrés. Par la même occasion, ils ont recensé les doléances des populations. Un acte salué par ces dernières, en l’occurrence cette nouvelle approche de la première autorité de la commune. Preuve qu’elles promettent accompagner l’équipe municipale pour l’atteinte de ses objectifs.
Très honoré par l’accueil à lui réservé à tous les niveaux, le nouveau locataire de la ville de Dogbo a non seulement salué l’engagement des conseillers et des agents de la mairie qui ont pris part à cette tournée. Mais il en a profité aussi pour remercier les populations avant de leur demander de rester unies aux fins de relever les défis de développement qui attendent leur commune.
Société
-
Bénin : 07 actes pour la libération des détenus et le retour des exilés, selon Candide Azannaï
28/03/2023 à 19:17Candide Azannaï n’est pas d’accord avec le régime en place et l’a fait savoir hier en conférence de presse. Selon ses propos, les détenus vivent une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : débordement de la mer à Grand-Popo, maisons et hôtels sous l’eau
Les populations de la commune de Grand-Popo dans le département du Mono vivent dans l’eau depuis (...)
-
Talon : sa réélection est une bonne nouvelle pour les relations bénino-marocaines, selon Nasser Bourita
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurélien AGBENONCI a échangé, par (...)
-
Dr Florent Eustache Hessou : Dubaï Porta Potty est ‘’la pure sorcellerie des arabes’’
Dr Florent Eustache Hessou a réagi au scandale « Dubaï Porta Potty » qui suscite par ailleurs des (...)