Bénin

Dogbo : le maire Magloire Agossou reçoit une distinction pour ses œuvres de bonne gouvernance

L’investigateur 1er/10/2021 à 09:37

En raison de son engagement pour la cause de la bonne gouvernance, le maire Magloire Agossou de la commune de Dogbo vient d’être récompensé pour ses efforts.

En effet, c’est grâce aux reconnaissances de l’ONG La Main de Dieu que la première autorité de la commune de Dogbo a été distinguée pour ses mérites. Et, c’était au cours de la troisième session ordinaire du conseil communal de Dogbo, tenue ce mardi 28 Septembre 2021, que la cérémonie s’est déroulée. Outre le maire Magloure Agossou, il y a Madame Paulette Anni Kembo, seule conseillère communale, représentante des femmes, qui elle aussi a été distinguée pour son leadership féminin. Selon Roland DJIGBENON, Directeur Exécutif de l’ONG la Main de Dieu, le Maire Magloire Agossou fait preuve d’abnégation et affiche une volonté inébranlable dont le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses administrés.

| Lire aussi : Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 29 septembre

Entre autres critères, ayant concouru à sa distinction, il y a l’amélioration de la mobilisation des recettes propres de la commune ; la tenue régulière et à bonne date des sessions communales ; le contrôle de ponctualité des agents ; l’organisation des séances publiques de reddition de comptes aux populations ; la gestion participative, la gestion axée sur les résultats ; le profil emploi-poste des agents et bien d’autres critères non négligeables.

| Lire aussi : Bénin : Talon procède à la dissolution du Conseil national des chargeurs du Bénin

Dans son intervention, le maire a salué l’initiative de l’ONG. Pour finir, il a dédié le tableau d’honneur à tout le conseil communal et à la population de Dogbo pour leur accompagnement sans cesse à la cause du développement de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook