Bénin/éducation à Tota Balimè
Don en nature de Borgia N’BOUKE pour soutenir des travaux de construction

La construction de l’école publique primaire de Dogbo Tota Balimè revêt un caractère sacré pour des cadres de la localité. En témoigne le geste louable et symbolique du conseiller technique au ministre des sports Oswald Homéky, Borgia N’bouké qui s’est signalé pour la cause hier à travers un don en nature pour soutenir les travaux.
L’ancien Directeur de cabinet du Maire de la commune de Dogbo, actuel conseiller technique au ministre des sports, Oswald Homéky, Borgia N’bouké vient d’honorer sa promesse faite il y a quelques mois. Dans le cadre de la construction de l’école publique primaire de Dogbo Tota Balimè, des cadres de la localité et des mécènes sont sollicités pour y apporter leur soutien. Donc, c’est dans cette logique qu’il a apporté un don en nature hier. En effet, il faut dire que cela remonte aux dernières cérémonies marquant la fête annuelle organisée dans la commune de Dogbo et dénommée "Dotoba", c’est-à-dire Dogbo-Tota-Balime. Au cours de la première édition de cette fête qui s’est tenue le 05 Janvier 2019, l’ex-secrétaire général du maire Vincent Acakpo de la commune de Dogbo a pris l’engagement de contribuer à sa manière à la construction de l’école. Ce qui a été fait désormais ce mardi 26 novembre 2019. En vérité, ce geste du conseiller technique n’est pas son coup d’essai. En début d’année scolaire, il a soutenu les élèves à travers une distribution de fournitures scolaires aux orphelins aux enfants démunis. Mieux, les tournois de foot de petits camps qu’il organise chaque vacance en sont la preuve qu’il a le sens du partage et un regard bienveillant à l’endroit de la jeunesse de sa localité. Ses actions envers les populations de la 12ème circonscription électorale sont multiples et de divers ordres. Prêt à soutenir toute initiative visant le développement, Borgia N’bouké démontre tout simplement qu’il est le prototype d’un cadre hors-pair, doté d’un sens de générosité. A Dogbo, ces genres de cadres, enclins au réel développent, peuvent se compter sur le bout des doigts
Divers
-
Le commissaire de Biro raconte la tragédie du boucher tué par les braqueurs à Nikki
13/02/2020 à 06:56En partance pour l’achat d’un bœuf mardi dernier, ce boucher abattu dans la commune de Nikki des conditions encore floues , fait aussi l’actualité. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Boni Yayi réagit au décès d’un ancien collaborateur
Ancien collaborateur à la banque ouest-africaines de développement (BOAD) et au palais de la (...)
-
Insolite : « mes jambes s’écartent vite quand je vois une clé de voiture »
Les femmes sont pour la plupart, considérées comme des matérialistes. Cette dame ne l’a pas caché. (...)
-
Tchad : l’armée neutralise plusieurs centaines de rebelles
Dans un communiqué, publié ce vendredi 30 avril 2021, le porte-parole de l’armée tchadienne, le (...)