Actualités

Donald Trump : l’ex-président inculpé dans l'affaire de l'actrice de films p0rnographiques

L’investigateur 1er/04/2023 à 13:07

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump est officiellement inculpé jeudi par le procureur de Manhattan dans l’affaire Stormy Daniels. Il est poursuivi pour avoir payé 130 000 dollars à l’actrice de films X pour acheter son silence.

C’est une première pour un ancien président américain. Il est reproché à Donald Trump d’avoir acheté à l’approche de la présidentielle de 2016, le silence de Stormy Daniels avec qui il aurait eu des relations sexuelles. Le bureau de Alvin Bragg, procureur de Manhattan a confirmé jeudi soir que les avocats de l’ancien locataire de la Maison Blanche avaient été contactés pour déterminer le jour où ce dernier devrait « se livrer ». « Nous nous attendons à ce que la lecture de l’acte d’accusation ait lieu mardi », a déclaré son avocate Susan Necheles dans un courriel à l’AFP.

CNN évoque une trentaine de chefs d’inculpation contre Donald Trump. Ce dernier brandit la thèse de « persécution politique et une ingérence dans l’élection » présidentielle de 2024. Il a lancé sa candidature il y a quelques jours pour l’échéance électorale. Le Républicain a dénoncé une « chasse aux sorcières » qui « se retournera contre Biden ». Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, rival républicain de Trump pour 2024 estime que cette inculpation est « contraire aux valeurs de l’Amérique ». Il a annoncé que son État ne répondrait pas favorablement « à une demande d’extradition » de l’Etat de New York.

Lire aussi : Trump : l’ex-président américain confie qu’il sera arrêté pour cette raison

Pour le parlementaire démocrate, Adam Schiff, « l’inculpation et l’arrestation d’un ancien président étaient uniques dans toute l’histoire américaine ». Selon le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, « le peuple américain ne tolérera pas cette injustice » et un « abus de pouvoir sans précédent » de la part du procureur Bragg. « Soyons clairs les gars. C’est un truc digne des communistes. C’est un truc qui ferait rougir Mao, Staline, Pol Pot », a dit son fils, Donald Trump Junior.

L’actrice Stormy Daniels, Stephanie Clifford de son vrai nom a publié sur Twitter qu’elle ne voulait « pas renverser son champagne ». Son avocat Clark Brewster pense que « personne n’est au-dessus de la loi ». Donald Trump a nié toute liaison avec elle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook