Bénin

Donga : un tournoi de foot de Saïd Ogodo pour soutenir la jeunesse et faire rayonner les œuvres de Talon

L’investigateur 7/03/2022 à 07:25

_Boukari Idrissou Seidou alias "Said Ogodo", soutien de la cause de la jeunesse, a encore fait parler de lui en organisant le tournoi de football dénommé : "Tournoi de la jeunesse" de Ouaké. Ce tournoi a été remporté par Espoir FC de Badjoudè ce 19 février 2022 en présence de l’honorable Nouhoum BIDA, du président des Panthères FC de Djougou Soumanou RADJI, du directeur départemental des Sports de la Donga et du maire de Ouaké dans une ambiance de fête._

Cette initiative vise à en croire son promoteur "Said Ogodo" à offrir une occasion d’éclosion de talents aux jeunes joueurs de la Donga en général et de Ouaké en particulier. Partant du fait que le football est une industrie de nos jours et nourrit mieux son homme, ce tournoi, au delà d’être un soutien aux actions du président Patrice TALON via le PAG dont le sport en est l’une des priorités, est une aubaine pour les jeunes qui veulent en faire carrière. À la fin de la partie, le promoteur "Said Ogodo" fidèle à son engagement, a remis avec les autorités et en présence des populations de Ouaké sorties massivement la coupe, les enveloppes et les jeux de maillot à Espoir FC de Badjoudè sacrée championne et à Expérience FC de Sèmèrè, deuxième finaliste.

| Lire aussi : Pahou : Gabriel Gnanga du BR célèbre le 8 mars par anticipation avec les groupements de femmess

Chargé de mission du président de l’Assemblée nationale Me Adrien HOUNGBÉDJI, 7eme législature,

| Lire aussi : Bénin  : Houndété accuse le parlement et regrette le décès de Rosine Soglo. Détails

Boukari Idrissou Seidou alias "Said Ogodo" n’est pas à ses premières oeuvres en faveur de la jeunesse. Déjà en 2017, il a distribué des ballons de compétition aux jeunes à Djougou et à Ouaké sans oublier la distribution des jeux de maillot à Djougou et à Ouaké. En 2018, il a organisé la coupe de l’indépendance à Sèmèrè où il a primé les meilleures équipes.

| Lire aussi : Bénin  : l’agréable surprise de la fédération béninoise de cyclisme aux clubs affiliés

Les actions du genre à son actif sont légion. En témoigne aussi l’organisation du cyclisme à Djougou et à Ouaké où en complicité avec le maire de Djougou et celui de Ouaké, Il a primé les meilleurs cyclistes en leur donnant des vélos VTT. Autant d’actions salutaires qui ont amené l’ONG PACS à le décorer.

*L.A*




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer