Actualités

Dossier Frère Hounvi : le député Topanou réagit au verdict des ravisseurs à la Criet

L’investigateur 17/09/2024 à 14:49

Au Bénin, l’affaire Frère Hounvi continue de susciter des réactions. Invité dans une émission sur Fraternité FM, le député et ancien ministre de la Justice, Victor Topanou, a salué le verdict rendu par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) et a appelé à laisser la justice suivre son cours.

Les ravisseurs de Steve Amoussou ont été condamnés lors d’un procès par la CRIET. Dans son intervention, Victor Topanou a exprimé son soutien à la décision de la Cour et a encouragé les Béninois à faire preuve de retenue, en précisant qu’il faudra attendre le 7 octobre pour connaître la suite de l’affaire.

Lire aussi : [Dossier Steve Amoussou  : les révélations de l’ancien DGPN Louis Philippe Houndégnon)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Steve-Amoussou-les-revelations-de-l-ancien-DGPN-Louis-Philippe&var_mode=calcul]

Interrogé sur la possible implication de l’État béninois dans cette affaire « rocambolesque », le député a fermement nié toute responsabilité des autorités. « L’État béninois n’est pas un État voyou », a-t-il affirmé, soulignant que l’implication de l’État n’était pas envisageable dans cette affaire.

Sur une autre question, concernant la succession du Président Patrice Talon, Topanou a éludé une réponse directe. « Sur ce sujet, vous n’aurez pas de réponse de ma part. Ce qui est certain, il y aura quelqu’un. Personnellement, je pense qu’il est trop tôt pour en parler, même si à six mois ce sera peut-être déjà trop tard. Mais avant octobre 2025, nous le saurons », a-t-il conclu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook