Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Au Bénin, l’affaire Frère Hounvi continue de susciter des réactions. Invité dans une émission sur Fraternité FM, le député et ancien ministre de la Justice, Victor Topanou, a salué le verdict rendu par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) et a appelé à laisser la justice suivre son cours.
Les ravisseurs de Steve Amoussou ont été condamnés lors d’un procès par la CRIET. Dans son intervention, Victor Topanou a exprimé son soutien à la décision de la Cour et a encouragé les Béninois à faire preuve de retenue, en précisant qu’il faudra attendre le 7 octobre pour connaître la suite de l’affaire.
Lire aussi : [Dossier Steve Amoussou : les révélations de l’ancien DGPN Louis Philippe Houndégnon)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Steve-Amoussou-les-revelations-de-l-ancien-DGPN-Louis-Philippe&var_mode=calcul]
Interrogé sur la possible implication de l’État béninois dans cette affaire « rocambolesque », le député a fermement nié toute responsabilité des autorités. « L’État béninois n’est pas un État voyou », a-t-il affirmé, soulignant que l’implication de l’État n’était pas envisageable dans cette affaire.
Sur une autre question, concernant la succession du Président Patrice Talon, Topanou a éludé une réponse directe. « Sur ce sujet, vous n’aurez pas de réponse de ma part. Ce qui est certain, il y aura quelqu’un. Personnellement, je pense qu’il est trop tôt pour en parler, même si à six mois ce sera peut-être déjà trop tard. Mais avant octobre 2025, nous le saurons », a-t-il conclu.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.