Société

Le bras de fer, plus ou moins apparent entre le Togo et le Bénin au plan diplomatique, s’exporte désormais sur le terrain après l’arrestation du chroniqueur Steve Amoussou alias Frère Hounvi. Selon un communiqué du procureur de la République du Togo, Talaka Mawama, une enquête a été ouverte après l’enlèvement du béninois, à Lomé le lundi 12 Août dernier.

Selon le communiqué, le béninois aurait été enlevé grâce à l’aide des individus dont un conducteur de taxi-moto communément appelé Zémidjan au Togo et une esthéticienne. Les deux sont désormais sous mandat de dépôt.
« Les deux personnes ayant apporté leurs concours aux ravisseurs, précise le communiqué, sont Madame Clégbo Priscillia de nationalité béninois et esthéticienne établie à Lomé. Son rôle aurait été d’identifier l’appartement qu’occupait la victime à Lomé et de l’attirer vers les ravisseurs. Elle a été interpellée les premières heures de l’affaire. L’autre est un étudiant de nationalité togolaise et travaillant occasionnellement comme Zemidjan. Il aurait avoué avoir transporté l’un des acteurs le dimanche 11 et le lundi 12. Une paire de menottes a été découverte chez lui après la perquisition de son domicile. Il a avoué que cela appartiendrait à ceux qui sont venus interpeller Steve Amoussou. Les investigations renseignent que ceux qui ont opéré, sont entrés à Lomé depuis le samedi 10 Août. », selon le communiqué.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.