Actualité
Douane béninoise : la nouvelle équipe d’Hilla-Condji officiellement installée
Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, Charles I. Sacca Bocco accompagné d’une délégation composée de ses directeurs techniques, des partenaires techniques de la douane béninoise ont procédé à l’installation officielle de la nouvelle équipe de responsables, ce jeudi 02 septembre 2021, au poste frontalier des douanes d’Hilla-Condji.
La Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects assistée de ses partenaires techniques ont procédé à l’installation de la nouvelle équipe dirigeante au poste des douanes d’Hilla-Condji. « …Nous sommes des soldats de l’économie et au nom patriotisme, nous devons travailler à une saine mobilisation des recettes … »
| Lire aussi : Bénin : de hauts gradés des douanes et droits indirects gardé à vue à la brigade criminelle
Morceaux choisis des propos du Directeur Général des Douanes et droits Indirects à l’adresse des agents sous son autorité et des usagers du poste d’Hilla-Condji. Par cet important rappel, le premier disciple de St Matthieu veut marquer une nouvelle ère à cette unité douanière qui a défrayé la chronique ces derniers jours avec une malversation financière, objet d’enquête judiciaire, selon les informations rapportées par Le Potentiel.
| Lire aussi : Bénin : des douaniers et un transitaire déposés en prison pour corruption
Profitant de l’occasion, Charles I. Sacca Bocco a rappelé à l’assistance, les réformes entreprises par le gouvernement au niveau des douanes en vue de l’amélioration du climat des affaires. La dématérialisation des procédures se trouve être le pilier. La nouvelle équipe installée a promis faire son travail tout en étant à l’écoute des opérateurs économiques. Elle est composée de Chaudieu AMOUSSOU Chef brigade adjoint, Roukayath BONI YARA Receveur, Cossi Mathieu AIHUNZOUN COC et Clément VIKPODIGNI Chef brigade.
| Lire aussi : Bénin : liste des inspecteurs de douane sanctionnés à des fins d’enquêtes judiciaires
Par ailleurs le Directeur Général a rassuré de la disponibilité de ses services à l’endroit des usagers. « Vous devez accompagner l’administration des douanes et cette dernière doit vous accompagner. Lorsqu’il y a des difficultés, il ne vous appartient pas de chercher à régler par des voies peu orthodoxes. », a-t-il prodigué comme conseil à ses vis-à-vis.
| Lire aussi : Bénin : des affectations à la douane après la suspension des inspecteurs pour malversations
Rappelons que les agents impliqués dans cette affaire de détournement seront présentés au juge de la juridiction spéciale,la Criet le 25 octobre prochain.
Maurelle Hessou
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vita Iron sponsorise le colloque sur la Phytomédecine et l’éthymopharmacologie à Lomé
Le Centre de Recherche et de Formation sur les Plantes Médicinales (CERFOPLAM) organise du 03 au (…)
-
La Criet renvoie sine die le procès d’un accusé, décédé il y a un an
Ouvert vendredi dernier à la session criminelle de la Cour de répression des infractions (…)
-
Bénin : découverte du corps d’un homme abattu à Banikoara ce matin
Dans la matinée de ce mardi 18 janvier 2022, un corps inanimé a été retrouvé sur la voie (…)