Inter

Un événement tragique a eu lieu au Zimbabwe dans la nuit du dimanche au lundi. L’incendie d’un bus transportant des pèlerins anglicans a fait huit morts.

Le feu s’est déclaré dans le bus alors que les pèlerins anglicans revenaient d’un rassemblement annuel dénommé Bernard Mizeki à Marondera, une petite ville située au nord-est de la capitale Harare. Selon le porte-parole de la police, Paul Nyathi, les huit personnes mortes sont « brûlées au point d’être méconnaissables ». 50 autres personnes sont blessées et parmi eux, 14 ont été hospitalisées. Pour l’heure, la cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.

Lire aussi : [Koweït  : décès de 50 travailleurs étrangers dans l’incendie d’un bâtiment)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-jeune-mecanicien-risque-5-ans-de-prison-a-la-Criet&var_mode=calcul ]

Des analyses doivent être effectuées pour identifier les huit personnes décédées. « Nous n’avons pas été en mesure d’identifier les personnes décédées, il faudrait d’abord procéder à une analyse ADN. Deux personnes sont également portées disparues », a déclaré Paul Nyathi. Le bus des pèlerins anglicans allait dans la province de Manicaland située dans l’est du pays. Le pèlerinage d’où ils revenaient, réunit chaque année 20.000 fidèles venus du monde entier.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.