Tanzanie

Drame : 19 morts après le crash d’un avion dans le lac Victoria en Tanzanie

Judicaël C. GBETO 7/11/2022 à 13:55

Le crash d’un avion en Tanzanie hier dimanche dans le lac Victoria fait d’énormes dégâts. Si l’équipe de sauvetage continue de faire son boulot, il faut noter que plus d’une vingtaine de personnes sont déjà sauvées et transférées dans les hôpitaux du pays.

Un avion de modèle ATR 42 de ligne a atterri dans le lac Victoria, en Tanzanie, ce dimanche 6 novembre. Des occupants, on dénombre déjà au moins 26 passagers à bord, sauvés. Selon le responsable de la police, l’officier de police William Mwampaghale, l’appareil de la compagnie Precision Air est « à une centaine de mètres de l’aéroport ».

| Lire aussi : Insolite : elle met son mari en location contre 30 000 FCFA

Les secours sont toujours sur place et que le commissaire régional Albert Chalamila a précisé que 43 personnes, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d’équipage, étaient à bord du vol PW494 parti de Dar es Salaam, la capitale économique, jusqu’à Bukoba, une ville située au bord du lac, le plus grand en Afrique et celui où le Nil prend sa source.

| Lire aussi : Bénin : comment les Aspirants au métier d’enseignant peuvent vérifier leur déploiement

note qu’« À l’heure, nous avons réussi à sauver 26 personnes qui ont été évacuées vers un hôpital », a ajouté M. Chalamila, en soulignant que « l’opération de sauvetage est toujours en cours ».
On dénombre près d’une vingtaine de morts dans l’accident par ailleurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook