Actualité

Drame : Désormais, 27 morts enregistrés dans le glissement de terrain au Cameroun

L’investigateur 10/10/2023 à 15:21

Au moins une trentaine de personnes ont perdu la vie dimanche dans un glissement de terrain dans le quartier de Mbankolo à Yaoundé, et de nombreuses autres sont portées disparues.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, parlait sur place d’un bilan de 27 morts dans cet éboulement qui a lieu dimanche 08 octobre 2023.
En effet, il s’agit du relâchement d’un lac artificiel dans le quartier de Mbankolo à Yaoundé aux environs de 19heures. Selon les informations, ce lac a été créé il y a quelques années mais aujourd’hui n’a plus d’utilité car les pluies torrentielles l’ont démoli. Ce qui a causé la mort de nombreuses personnes.
Célestine Ketcha Courtes, Ministre de l’urbanisme, profite de cette occasion pour adresser un message aux autorités.

Lire aussi : [Séisme en Afghanistan:le bilan atteint 2445 morts selon les autorités)>https://www.linvestigateur.info/?Seisme-en-Afghanistan-le-bilan-atteint-2445-morts-selon-les-autorites&var_mode=calcul]

« J’ai diffusé une note d’information demandant aux autorités d’éviter de construire en bordure du lit de l’eau. Car nous savons que le Cameroun connaît des précipitations terribles ces derniers temps. Je présente donc toutes mes condoléances aux familles dont les proches sont décédés. Il faut suivre les instructions, il faut respecter la réglementation en matière d’urbanisme, parce que notre pays a prévu une multitude de documents relatifs à l’évacuation correcte et planifiée de nos villes », a-t-elle dit. Selon elle, les constructions sur les zones à risques sont à l’origine de ces situations tragiques.
Le déferlement a également emporté la terre et la boue qui a ensevelit une vingtaine de maison.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook