Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Le Béninois Yacouba Olaniyi Badarou n’est plus de ce monde. Il a été retrouvé mort dans sa chambre, ce vendredi 12 mai 2023, à Niamey au Niger.
Le corps sans vie de celui qui se proclamait le Président de la République Libre du Bénin a été découvert dans du sang avec plusieurs blessures selon levenementniger. Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues. Yacouba Olaniyi Badarou habitait dans une cour commune. Depuis le mardi 09 mai 2023, ses voisins n’avaient plus de ses nouvelles. La thèse d’assassinat est évoquée après ce qui lui est arrivé dans la nuit de ce mardi 09 au mercredi 10 mai 2023.
Lire aussi : Bénin : décès d’un militaire évacué en France après l’incendie au camp de Toffo
Ces voisins ont défoncé sa porte suite aux odeurs de décomposition de son corps. Les autorités localités ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances dans lesquelles il est décédé. Mais avant d’avoir les conclusions, la dépouille du défunt a été enterré ce vendredi 12 mai 2023 à Niamey. Âgé de 54 ans, Yacouba Olaniyi Badarou était en exil depuis environ trois ans et faisait le tour entre le Nigéria et le Niger. Le juriste de formation est originaire de Porto-Novo et a donné naissance à cinq enfants.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.