Actualités
Drame : Le Béninois Yacouba Olaniyi Badarou retrouvé mort dans sa chambre au Niger

Le Béninois Yacouba Olaniyi Badarou n’est plus de ce monde. Il a été retrouvé mort dans sa chambre, ce vendredi 12 mai 2023, à Niamey au Niger.
Le corps sans vie de celui qui se proclamait le Président de la République Libre du Bénin a été découvert dans du sang avec plusieurs blessures selon levenementniger. Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues. Yacouba Olaniyi Badarou habitait dans une cour commune. Depuis le mardi 09 mai 2023, ses voisins n’avaient plus de ses nouvelles. La thèse d’assassinat est évoquée après ce qui lui est arrivé dans la nuit de ce mardi 09 au mercredi 10 mai 2023.
Lire aussi : Bénin : décès d’un militaire évacué en France après l’incendie au camp de Toffo
Ces voisins ont défoncé sa porte suite aux odeurs de décomposition de son corps. Les autorités localités ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances dans lesquelles il est décédé. Mais avant d’avoir les conclusions, la dépouille du défunt a été enterré ce vendredi 12 mai 2023 à Niamey. Âgé de 54 ans, Yacouba Olaniyi Badarou était en exil depuis environ trois ans et faisait le tour entre le Nigéria et le Niger. Le juriste de formation est originaire de Porto-Novo et a donné naissance à cinq enfants.
Inter
-
Simone Gbagbo et les enseignants du CEFPI annoncent la couleur
19/01/2020 à 16:24« Pour gagner des élections, il faut un cadre politique sain mais il faut et surtout des hommes et des femmes capables de se battre pour gagner. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guinée, 13 journalistes interpellés dans la journée d’hier
Mobilisés hier, pour exiger la levée de la restriction du Site Guineematin.com des (...)
-
Gbagbo : des militants en direction de chez lui pour un meeting tués dans un accident
Victimes d’un accident de la circulation au niveau de Lakota, plusieurs morts ont été (...)
-
Côte d’Ivoire : Ouattara remet deux passeports à Laurent Gbagbo
Ce vendredi 4 décembre reste inoubliable pour Laurent Gbagbo, ancien président de Côte (...)