Bénin
Drame de Dassa : 04 mesures prises par Baobab Express pour prévenir désormais les accidents

Après l’accident de circulation mortel du dimanche 29 janvier impliquant un de ses bus, la compagnie de transport Baobab Express a annoncé des mesures prises pour éviter de pareil drame à l’avenir. Elle l’a fait à travers un communiqué en date du 02 février 2023.
Primo, il s’agit de la production multiformat (audio, vidéo) et multilingue (français et langues locales) de guide de sensibilisation sur les gestes utiles et de secours à faire en cas d’incident à bord, à diffuser dans ses gares, durant les voyages et sur tous les canaux de communication utiles.
Secondo, la société a décidé d’améliorer son process de gestion client afin de disposer dorénavant pour chaque passager, du contact d’une personne à appeler en cas d’urgence mais aussi de l’identité et du contact des autres passagers pour lesquels un (ou plusieurs tickets) auraient été achetés.
Lire aussi : Drame de Dassa : cette exhortation de Sagbohan Danialou à l’endroit des conducteurs de bus
Tertio, il y a la mise en place d’une sauvegarde externe des données issues des caméras de route, installées dans les autocars de manière à ne pas les perdre lors de la survenance d’un incident.
Quarto, baobab Express a décidé de l’entrer en application au cours du mois de février 2023, d’un logiciel qui permet en temps réel un contrôle du respect de la vitesse, chaque excès étant signalé au chauffeur et au centre de contrôle.
La compagnie a annoncé aussi dans son communiqué, des messes dans l’église catholique et de prière musulmane d’intention en mémoire des victimes du drame.
Société
-
Paiement de la TVM : l’ultimatum de la Dgi aux propriétaires de véhicules
21/03/2023 à 14:0802 mai 2023, c’est le délai de rigueur exigé aux propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues par la Direction Générale des Impôts (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des nominations dans l’église catholique à l’archidiocèse de Parakou
L’évêque de l’archidiocèse de Parakou Pascal N’Koué a prononcé 5 nouvelles nominations au titre de (...)
-
Abomey-Calavi : le CA Appolinaire Hounguè d’Akassato en prison, remplacé
En prison dans le cadre de l’affaire d’expropriation dite affaire 39 hectares le chef (...)
-
Guinée : la réaction de Agbénonci pour le rapatriement des Béninois
De sources concordantes, le ministre des Affaires Étrangères et de la coopération, Aurélien (...)