Bénin
Drame de Dassa : Baobab Express contredit le gouvernement sur le nombre de passagers

La compagnie de transport Baobab Express n’est pas d’accord sur le bilan du drame de Dassa-Zoumè présenté par le gouvernement dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi.
En effet, la Direction générale de la compagnie a publié un communiqué ce jeudi 02 février 2023, pour rectifier le chiffre annoncé par le gouvernement concernant le nombre de passagers à bord du bus. Le compte rendu du conseil des ministres parle de 45 passagers. Mais selon le communiqué de Baobab Express, « le nombre de personnes à bord du bus était rigoureusement de 41 (chauffeur et convoyeuse compris) ». La compagnie a expliqué qu’un enfant qui voyageait avec le même ticket que sa mère n’avait pas été comptabilisé dans le bilan du dimanche.
Lire aussi : Drame de Dassa : les causes de l’accident selon les premiers indices du rapport du gouvernement
En ce qui concerne le nombre de morts, Baobab Express avait annoncé 22 morts dans son communiqué du dimanche 29 janvier. Mais le gouvernement a évoqué un chiffre de 20 décès sur les lieux de l’accident dont 19 personnes calcinées. La compagnie n’est pas revenue sur ce chiffre dans son communiqué de ce jeudi. En revanche, elle a confirmé l’information selon laquelle son Directeur Général et trois de ses collaborateurs sont gardés à vue au poste de police depuis le 31 janvier 2023 pour nécessité d’enquête. Ils se sont rendus au commissariat de Dassa-Zoumè pour apporter le concours de la société à l’enquête ouverte.
Société
-
Accident au Bénin : le maire Roland Lafia Gounou de Nikki échappe à la mort
22/03/2023 à 14:58Le maire de la Commune de Nikki, Roland Gounou Lafia a échappé a la mort, ce mercredi 22 mars 2023 à la suite d’un grave accident. Selon une source (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cherté de la vie : voici les mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations
D’importantes mesures ont été prises par le gouvernement dans le but de soulager les populations (...)
-
Bada, l’ancien maire d’Abomey-Calavi plus fort que la sécurité publique ?
La disparition de Georges Bada du Cnhu-Hkm de Cotonou dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 (...)
-
Opinion : Faut-il changer de nom aux Ecureuils ou changer de méthode de gestion ?
Si le nom suffisait pour gagner les matchs, plusieurs équipes ne passeraient pas leurs seuils (...)