Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Pendant qu’ils étaient en concert, ce dimanche 29 janvier à Bohicon, la triste nouvelle de l’accident de Dassa-Zoumè leur est parvenue. Touché par l’information, le groupe Magic système, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a demandé au public présent d’observer une pause pour rendre hommage aux béninois décédés dans cet accident mortel.
Aussitôt qu’il a reçu l’information, le lead vocal du groupe, Asalfo, s’est exprimé en ces termes : « C’est un moment très sérieux, cet après-midi, nous avons appris qu’à l’intérieur du pays, un grave accident a eu lieu avec plusieurs victimes. Nous ne pouvons pas être là ce soir, chanter et danser sans avoir une pensée pour toutes ces victimes ».
Alors il a invité les populations à se lever sans faire de bruit afin d’observer une minute de silence. « Une minute de silence, ce n’est pas une minute de bavardage. Pour le respect de leurs âmes » a-t-il clarifié.
Lire aussi : Drame de Dassa-Zoumè : Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées
Toujours dans cet esprit de consternation, le lead du groupe Magic système, a demandé au public d’allumer leurs téléphones portables en signe de bougies allumées pour la mémoire des victimes. « On va chanter une chanson d’amour pour eux, pour dire que nous avons une pensée pour toutes ces victimes », a-t-il expliqué.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.