Actualité

Drame de Sèmè-kraké : la police adresse une première convocation après le drame

L’investigateur 27/09/2023 à 16:27

Dans la logique des enquêtes ouvertes après le drame de Sèmè-Kraké, une convocation aurait été adressée au propriétaire de l’entrepôt, selon les informations de bip radio.

L’incendie survenu, le samedi 23 septembre dernier, à Sèmè-Kraké, est l’actualité qui focalise les attentions en ce moment au Bénin. Selon le compte-rendu du Conseil extraordinaire des ministres, tenu hier, mardi 26 septembre, le bilan a été revu à la hausse. Aux premières heures de cet incendie, on évoquait 35 morts, mais depuis hier, le gouvernement parle plutôt de 36. Plusieurs dizaines de victimes de cet incendie sont également évacuées et entièrement prises en charge par l’Etat. Dans la même veine, le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a ouvert une enquête.

Lire aussi : [Conseil extraordinaire des ministres:les grandes décisions prises ce mardi 26 septembre 2023)>https://www.linvestigateur.info/?Conseil-extraordinaire-des-ministres-les-grandes-decisions-prises-ce-mardi-26&var_mode=calcul]

En outre, le gouvernement a entrepris des démarches pour professionnaliser le secteur à travers la construction des mini-stations sur toute l’étendue du territoire national. Pour cela, le ministre d’Etat, chargé de l’économie et des finances Romuald Wadagni a rencontré lundi dernier, les acteurs. Il a été demandé par ailleurs aux maires et secrétaires exécutifs des mairies de procéder au décompte des dépôts ou entrepôts existants sur leur territoire de compétence.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook