Actualité

Drame : décès d'un haut gradé de la gendarmerie par noyade sur le fleuve Sassandra

Floride Agamma 28/05/2024 à 17:59

Un maréchal des logis de l’escadron de gendarmerie de Fresco est mort par noyade, selon les sources sécuritaires, sur le fleuve Sassandra. Le drame s’est produit devant ses frères d’armes, impuissants.

Drame au sein de l’escadron de gendarmerie de Fresco en Côte d’Ivoire. Un maréchal des logis a péri dans une noyade, sur le fleuve Sassandra, alors qu’il était en mission avec ses frères d’armes.

Selon les faits qui se sont déroulés le mercredi dernier, Le maréchal des logis, accompagné de huit de ses collègues, naviguait à bord d’une pirogue dans le cadre de leur mission. Au cours de cette opération, il a tenté de rejoindre une drague par la nage.

Une tentative qui s’est malheureusement soldée par une noyade malgré les tentatives des secouristes. Transporté d’urgence au centre de santé de Grihiri, le gendarme n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré plus tard mort par l’infirmier de garde.

Une tragédie qui a plongé ses collègues de Fresco de Sassandra ainsi que ses amis et connaissances dans la tristesse. Ce drame vient rappeler l’incident qui a coûté la vie en 2018, à 12 élèves. Ils revenaient de leurs congés de Pâques quand leur pirogue a chaviré. Tous, ils étaient morts par noyade.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook