Actualité

Drame : des bandits ont brûlé ce prêtre catholique vif et blessé son second par balle, les faits

L’investigateur 17/01/2023 à 11:51

Un drame s’est produit à Kafin-Koro, dans le centre du Nigéria ce dimanche 15 janvier. La maison d’un prêtre catholique a été incendiée par des individus armés.

L’homme religieux a perdu la vie dans cet incendie selon Wasiu Biodun, porte-parole de la police de la région. Les auteurs de ce crime sont désignés localement comme des « bandits ». Ils ont mis le feu à la résidence du prêtre après avoir échoué à y accéder. « Malheureusement, les bandits ont incendié la maison, tandis que ledit révérend père a été brûlé vif », a confié le porte-parole de la police.

Lire aussi : Mahmoud Dicko : Un cortège de l’Imam dispersé avec des gaz lacrymogènes, ce samedi par la police

Les bandits ont tiré sur un autre prêtre sur les lieux. Ce dernier a été hospitalisé. « Le corps sans vie du père Isaac a été retrouvé tandis que le père Collins a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y être soigné », a ajouté Wasiu Biodun. Dans le rang des fidèles, cinq personnes ont été enlevées dans une maison du village de Dan Tsauni, dans l’Etat de Katsina. Ces fidèles se préparaient à se rendre à la messe dominicale dans une église voisine. « Les terroristes se sont emparés de cinq personnes dans la maison, ont tiré sur un prêtre à la main et se sont enfuis avec les cinq otages », a déclaré à l’AFP, Gambo Isa, porte-parole de la police de l’Etat. Cet enlèvement est intervenu quelques heures après l’attaque ayant conduit à l’incendie de la maison du père Isaac.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook