Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Ce mardi 4 juin 2024, Abidjan, la capitale ivoirienne a été le théâtre d’un événement tragique. Un immeuble de trois étages s’est effondré à la Riviera-Palmeraie et a entraîné un lourd bilan.
Dix-huit (18) victimes ont été recensées, dont seize (16) blessés, une personne décédée et une autre encore portée disparue, selon les chiffres provisoires. Sur les lieux, les pompiers ont rapidement pris en charge les opérations de sauvetage. "Seize victimes ont déjà été dégagées. Elles sont vivantes et ont été évacuées vers le CHU d’Angré. Nous continuons à chercher deux autres victimes. Une personne décédée a été repérée et nous recherchons l’autre ainsi que d’éventuelles autres victimes", ont-ils déclaré à Abidjan.net.
Suite à ce drame, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, et son collègue de la Santé se sont rendus sur place pour évaluer la situation et exprimer la solidarité du gouvernement aux familles affectées. Le ministre Kouakou a présenté ses condoléances et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également expliqué les premières conclusions sur les causes de l’effondrement.
"L’immeuble s’est écroulé parce qu’il y a un terrain mitoyen où quelqu’un est en train de construire un immeuble et il a fait un trou pour faire un sous sol. Manifestement, lorsqu’on regarde, c’est ce trou qui a déstabilisé les fondations de cet immeuble R+2", a-t-il dit. Les autorités ont assuré que des enquêtes seraient menées pour identifier et sanctionner les responsables. "Le procureur est sur place. Des enquêtes seront diligentées pour que les coupables soient punis conformément à la loi. Ce genre d’incident est inacceptable", a confié le ministre Kouakou.
Ce nouvel effondrement rappelle tristement celui survenu l’an dernier dans le même quartier, où un immeuble de six étages s’était effondré, causant la mort de neuf personnes et blessant plusieurs autres. Ces répétitions d’incidents soulèvent des questions sur la sécurité des constructions à Abidjan et la rigueur des contrôles en vigueur.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.