Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Tôt dans la matinée de ce dimanche 13 février 2022, le nouveau bâtiment de la salle des fêtes en construction à Dêkoungbé dans la commune d’Abomey-Calavi s’est effondré. Un drame qui sans doute a fait des blessés et des morts dont on ignore le nombre pour le moment.
Sur place selon nos informations, des ouvriers étaient en pleins travaux quand le bâtiment en construction pour la salle des fêtes à Godomey s’est effondré. Certes les sapeurs-pompiers étaient venus évacuer des blessés à l’hôpital mais pour l’instant des chiffres extacts n’ont pas été avancés. Selon les témoins rencontrés sur place, la fondation de l’immeuble aurait été faite par un autre maçon qui par la suite a été délaissé au détriment d’un autre.
Dès lors, on peut se demander si les études ont été réalisées au préalable et scrupuleusement respectées à la lettre ?
| Lire aussi : Godomey : effondrement du grand immeuble de la salle des fêtes en construction
| Lire aussi : Bénin : nouveau rebondissement dans affaire jeune fille grimpée par 03 mecs
Après les première heures de l’incident, aucune grue sur place pour dégager les décombres et chercher d’éventuels survivants parce que selon les recoupements, l’immeuble R+2 détient un sous-sol dédié au garage des voitures. Mieux au cours des travaux nuitamment, des ouvriers auraient étalé des nattes de fortune surmontées de moustiquaires au sous-sol pendant que le drame se survenait.
Ce qui suppose qu’il pourrait y avoir des suivant ou des morts sous les décombres. Mais aux environs de 10 heures et demie, on a aperçu sur les lieux, deux individus en train de dégager à la main des briques. Est-ce pour secourir des survivants ? Mystère !
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.