Actualité

Drame : pour une humiliation subie au cours primaire, il tue son institutrice 30 ans plus tard

L’investigateur 16/10/2022 à 22:26

Un homme de 37ans a tué son enseignante du primaire qui l’aurait humilié, il y a environ 30ans. L’histoire s’est déroulée en Belgique.

Le meurtrier gardait une rancœur contre son ancienne institutrice. Ceci pour des faits qui se sont produits au cours de l’année scolaire 1991-1992. Selon un proche de l’homme de 37 ans, il a vécu une année « traumatisante », au cours de laquelle il s’était senti « particulièrement humilié ». En novembre 2020, il a mis en place son plan de vengeance. Il a tué l’enseignante d’une centaine de coups de couteau. Selon 7sur7.be, la police a mis la main sur lui grâce à des analyses d’ADN.

| Lire aussi : Algérie : une enseignante de 28 ans brûlée vive au 3è degré pour avoir refusé de se marier

L’avocat de la défense a confié que son client n’avait pas eu de contact avec sa victime depuis son passage dans sa classe de deuxième année d’école primaire. Et il regrette l’acte qu’il a posé. « Je ne peux pas en dire plus car cela appartient au secret de l’instruction, mais mon client a tenu à tout raconter de la manière la plus détaillée possible, parce qu’il estime que la famille de la victime a droit à des réponses. Il regrette beaucoup et a du mal mentalement. Il est très ému, non seulement à cause des faits, mais aussi parce qu’il se rend compte qu’il a causé beaucoup de peine à la famille », a-t-il dit.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer