Bénin

Drame : un affrontement entre agriculteurs et éleveurs fait plusieurs morts à Tchaourou

Rollis HOUESSOU 3/06/2022 à 21:46

Plusieurs personnes ont été tuées dans un affrontement sanglant survenu ce jeudi 02 juin 2022 entre les agriculteurs et les éleveurs. Le drame s’est produit dans la commune de Tchaourou plus précisément dans le village de Tékparou.

Les conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la partie septentrionale du Bénin continuent d’engendrer plusieurs pertes en vies humaines. C’est le cas de cet affrontement qui s’est soldé par deux morts dans le rang des agriculteurs et d’importants dégâts matériels du côté des éleveurs.

| Lire aussi : Bénin : un cambiste cambriolé devant le portail de sa maison à Hovidokpo, commune d’Ifangni

Selon le récit des faits, Daabaaru rapporte que des agriculteurs ont surpris les éleveurs avec leurs troupeaux de bœufs dans leurs champs. Cherchant à chasser les animaux ainsi que les deux bouviers, une altercation survint entre les deux parties. Malheureusement, les deux agriculteurs seront charcutés. L’un meurt sur-le-champ et l’autre à l’hôpital après son évacuation. Si la partie des agriculteurs a enregistré des morts, celle des éleveurs a vu leurs cases saccagées et leurs bêtes tués.

| Lire aussi : Bénin : un professeur de français au Ceg Kassakou gardé à vue pour avoir eu des relations amoureuses avec son élève de 16 ans

Après le drame, la source renseigne que les deux bouviers ont pris la fuite avant d’être arrêtés par les éléments du commissariat de Tchatchou. Informés, les proches des deux agriculteurs tués ont fait irruption dans le Commissariat pour également tuer les deux bouviers. Le maire de Tchaourou et les forces de l’ordre s’attèlent à calmer les ardeurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook